Comme chaque année, le forum des classes préparatoires du lycée Lesage a rencontré un très grand succès.
De nombreux parents et lycéens du bassin vannetais sont venus se renseigner sur les écoles d'ingénieurs et les classes préparatoires. Plus d'une cinquantaine de grandes écoles étaient au rendez-vous: écoles des Mines, Télécom, des arts et métiers...
Les anciens élèves du lycée Lesage qui ont intégré les écoles d'ingénieurs ont pu partager leur expérience et leur enthousiasme. Ces derniers issues des classes préparatoires MP (Mathématiques et Physique) et PT (Physique et Technologie) ne regrettent vraiment pas d'avoir fait "une math sup". Cette formation leur a ouvert les portes des grandes écoles tout en leur inculquant des compétences fondamentales pour leur futur carrière d'ingénieur (rigueur, efficacité et précision).
Le message de ces étudiants aux futurs bacheliers est clair: "Il faut oser la classe préparatoire et être ambitieux."

Dans la continuité des années passées, le Lycée Lesage a de nouveau sollicité le brigadier GERNIGON, policier formateur antidrogue du commissariat de Vannes afin de sensibiliser les élèves de seconde sur le sujet des addictions.

Chaque élève a ainsi pu bénéficier d’informations précises et concrètes qui lui permettent de développer ses capacités à réagir, de connaître la conduite à tenir, les aides disponibles.

Les parents étaient quant à eux invités à une soirée d’information le jeudi 12 octobre 2017. Monsieur Gernigon a pu répondre à leurs questions et leur expliquer les risques liés aux consommations de produits stupéfiants.

Cette action de prévention, très positive dans son déroulement permet de communiquer ouvertement des dangers des addictions et de trouver des solutions face à ce problème