Ils sont quinze étudiants morbihannais à avoir reçu leur diplôme MRCE (Mention régionale de création d’entreprise) après avoir suivi douze sessions le mercredi après-midi au lycée Lesage sous la houlette de Carole-Anne Delalune, coordinatrice, et Nadine Commereuc, professeur de droit. Cette formation portée par l’Éducation nationale et le monde de l’entreprise a pour but de rendre plus concret l’environnement entrepreneurial par l’intervention régulière de managers aptes à guider et conforter les jeunes futurs créateurs. Parmi les projets étudiés, Charlotte veut ouvrir une école pour les 0 à 6 ans et Dylan une salle des fêtes ultra-connectée révolutionnaire.

© Le Télégramme

Le vendredi 10 Mai,Ginette Le Meur et Martine Durand de l’association AAZ une école au ZANSKAR, sont intervenues au LYCEE LESAGE de VANNES, dans les classes de seconde.

Leur objectif était de sensibiliser les élèves à l’engagement associatif dans le cadre de l’EMC( Enseignement moral et civique), en étroite collaboration avec les enseignants.

Un montage vidéo leur a été présenté sur la région du ZANSKAR(INDE) , l’association et l’école : la LMHS ( Lamdon Model High School).

Ce moment a été l’occasion d’échanger avec les élèves et de les ouvrir à d’autres horizons, une belle expérience vécue très positivement par les élèves.

Contacts : Martine Durand , déléguée régionale : 06 76 82 71 35 ( www.aazanskar.fr)

Anne Rebout , Lycée Lesage VANNES : 02 97 46 61 10

A l'occasion de leur séjour à Londres, les élèves ont souhaité vous partager à travers cinq émissions les différentes activités, découvertes, rencontres d'une journée.

Bonne écoute à tous,enjoy!

L'exposition  "The Evolution of RAP music over time" est le fruit d'un travail réalisé par les élèves de 1ère STMG 3 dans le cadre du cours d'anglais. Elle aborde entre autres les origines du genre musical, l'expression de la colère de minorités aux Etats-Unis et le lien qu'entretiennent aujourd'hui le RAP et la politique.

Il est conseillé aux personnes désirant voir cette exposition de se munir de leur smartphone et d'écouteurs afin de prolonger leur expérience grâce aux nombreux QR codes présents sur les panneaux affichés.

ExposItion à voir dans le Hall du bâtiment E