Comme chaque année, un tournoi de beach vient clôre la saison UNSS.

Ce tournoi a lieu à Quiberon sur la grande plage. Cette année, beaucoup de monde (450 élèves) venu de tous les Lycées du district et du département.

Au programme: animation rugby, tournoi de foot, hand, volley, marche aquatique et Zumba.

Bonne ambiance et belle météo!

Championnats d'académie de natation

Le 22 Mars avaient lieu les championnats d'académie de natation à Brest. Nous avions 2 équipes en promotion. Au programme: sauvetage, 50m, 200m palmes et 100m 4 nages. Belle participation et une 2è place d'une des 2 équipes.
Bravo à tous et toutes pour ces résultats et l'investissement à l'AS natation chaque Mercredi. Merci à David de s'être investi dans le rôle de JO et d'avoir nagé en plus.

Championnats départementaux de Hand honneur

Le 01 Février avaient lieu les championnats départementaux honneur à Pontivy. Les équipes étaient composées d'au moins 1 fille et de gars. Belle prestation du Lycée qui après une premier match perdu s'est bien rattrapé et a soigné son goal average pour s'imposer au finish dans cette triangulaire contre le Lycée du gros chêne de Pontivy et le Lycée de saint jean de brevelay.
Bravo à nos 6 gars et nos 2 filles. A noter en plus une très bonne prestation de la part de notre arbitre Raphaël qui a permis de poser le jeu durant les matches.

Championnats d'académie de duathlon/run&bike

Cette année nous testons la nouvelle formule des championnats d'académie. Plus d'épreuves séparées (duathlon, run&bike) mais les 2 en une. D'abord, chacun effectue une boucle en course à pieds et 2 boucles de VTT en relais, puis on enchaine directement le run&bike par 2 en relais (binôme gars et binôme filles).

Très belle course de notre équipe qui termine vice champion à quelques secondes des premiers après avoir mené pendant plus de la moitié de l'épreuve et effectué un très beau duathlon. Quelques erreurs dans la partie run&bike nous aura coûté le titre et une qualification aux Frances. Nous retiendrons la leçon pour l'an prochain car le binôme fille sera encore au Lycée.
Bravo à tous: Enzo, Victor, Emma et Héloise et merci à notre JO Sélina qui fait partie des élèves validés JO de niveau départemental.