mardi 8 mars

Mardi 8 mars

Après une matinée de cours avec leurs correspondants, nos élèves ont pu se familiariser avec une première et très importante tradition à Villingen : le carnaval. Des élèves allemands sont venus leur présenter les costumes des différentes corporations portés à cette occasion. Nos élèves ont ensuite approfondi leurs connaissances par la visite du Franziskaner Museum de Villingen, qui retrace l'histoire de la ville et de la région. Certains de nos élèves ont été conquis par les traditions, au point d`essayer les costumes traditionnels portés dans la région !

Monsieur Le Maire de Villingen nous a ensuite accueillis très chaleureusement à la vieille mairie, soulignant l´importance des jumelages et de l'amitié franco-allemande.