Découvertes botaniques - Agave americana

Français Anglais   Espagnol

Nom de la plante : Agave.

Famille : famille des Asparagaceae.

Caractéristiques : La plante forme une rosette de feuilles épaisses. Ses feuilles sont pleines d'épines. C'est une espèce monocarpique, c'est-à-dire qu'elle ne fleurit qu'une seule fois. Sa floraison cause des rejets  qui permettent la reproduction de la plante mais qui entraine aussi sa mort. La plante peut atteindre jusqu'à 2 mètres.

Introduit / Invasif / nocif?: L'agave est originaire d'Amérique, principalement d'Amérique centrale et du sud. Elle est introduite en Europe au XVI siècle, et s'est développée en Méditerranée.

Comment elle pousse : C'est une plante à la croissance lente, c'est aussi une plante succulente (vit dans un environnement aride). Elle vit dans des régions sèches, désertiques, volcaniques... Elle n'aime pas l'humidité.

Histoire and anecdotes: Cette plante et connue pour son sirop sucré. Ses fleurs, ses feuilles et sa sève sont comestibles. Certaines espèces d'Agave sont utilisées pour faire du sisal ou de la tequila.

Localisation dans le lycée : Elle se situe devant le bâtiment C.

Name of the plant: Agave.

Family: the family of Asparagaceae.

Characteristics : The plant forms a rosette of thick leaves. Its leaves are full of thorns. It's a monocapic spicies that means that its blooms only once.Its flowering causes rejections which allows the reproduction of plants but also its death. The plant can reach up to 2 meters.

: The agave is native ofAmerica, mainly from central and South America. It was introduced in the XVI century, and developed in the Mediterranean area.

How it grows : It's a very slow growing plant. It's also a succulent plant (it lives in arid environments). it lives in dry, desertic , volcanic regions...it does not like moisture.

History and anecdotes : This plant is known for its sweet syrup. Its flowers, leaves and sap are edible. Some agave species are used to make sisal and tequila.

Location in the school : The plant is located in front of  building C.

Nombre : Agave

Familia :Asparagaceae

Caracteristicas : Es una planta perenne  resistente a terrenos áridos. Las hojas crecen desde el suelo, grandes, lanceoladas y carnosas de color blanco-azulado o blanco-grisáceo, saliendo todas desde el centro donde permanecen enrolladas a un tallo central.Las hojas  tienen espinas en su borde de casi 2 cm, muy agudas y finas.

Historia : Este Bulbo es original de de América central  y América del sur.

Anecdotas :Crece muy lentamente.