Poursuites d'études

Poursuite d'études

Après le BTS

 

Des poursuites d’études :

 

  • BAC+3 : Licence professionnelle : Biomédicale (Lorient), Electronique embarquée (Rennes), Energies renouvelables (Rennes) etc... Certaines se sont ouvertes dans divers établissements (universités ou écoles). Vous y êtes admis sur dossier et après entretien, et les études durent 1 année, avec 3 ou 4 mois de stages. Elles permettent généralement de se spécialiser dans une des composantes de l’électronique.
  • BAC+3 : Licence EEA ou spécialisée dans le domaine du génie électrique. Admission sur dossier en L2 ou L3. Permet d’accéder ensuite au Master
  • BAC+5 : Ecoles d'ingénieurs sur dossier (admission en 2ème année ou en en 3ème année) ou sur concours (Préparation ATS)

 

Mais aussi des emplois :

Des recrutements à la hausse…

Les TIC (technologies de l’information et de la communication) représentent à elles seules près de 6% de la production et concernent environ 3% de la population active. C’est dire si les TIC qui englobent à la fois l’informatique, les télécommunications et toute la production électronique en général, ont leur poids dans notre économie. Actuellement, après une phase de recul, les recrutements repartent de plus belle, notamment dans l’informatique et l’électronique médicale.

Toujours avides de nouveaux marchés et confrontées à une concurrence forte, les entreprises recherchent des candidats de profil bac + 2, BTS ou DUT qui possèdent à la fois le sens du client et des connaissances pointues dans leur domaine.

En l’espace de dix ans, pas moins de 200 000 emplois ont été créés dans ces secteurs. Aujourd’hui, la spécialité « électronique » se maintient comme une valeur sûre.

Source : http://www.directemploi.com/articles/emploi-electronique

Search