Quel bac ?

Il concerne essentiellement les bacheliers des filières STI2D, scientifiques S SVT et SI et les bacheliers professionnels SN (Audiovisuel multimédia (ARED), Alarme sécurité (SSIHT), Télécom et réseaux (RISC)).

Les élèves de Terminales enregistrent les vœux d’orientation  par le biais de la plateforme académique PARCOURSUP durant l’année de terminale.

Le bon profil pour réussir :

Avoir le sens pratique

• Un esprit d’initiative
  • Passionné par les nouvelles technologies
  • Une faculté d’adaptation et un esprit d’équipe

Reussir avec un Bac Pro

Le BTS SN Option Electronique et Communication est un examen très abordable puisqu’il s’appuie largement sur la réussite dans le domaine professionnel (Intervention sur systèmes techniques, projet technique). Par ailleurs, les étudiants  issus de la filière professionnelle reçoivent une aide personnalisée au début de la  première année en Electronique et en Physique Appliquée de façon à renforcer les prérequis nécessaires à la formation. Tout est affaire de motivation et d’ambition .

Changer d’orientation à partir d’un bac scientifique

C’est possible grâce au programme d’aide personnalisée mis en place dans les disciplines du domaine professionnel (Electronique et Physique Appliquée) au début de la première année. L’expérience a montré que les élèves issus de la filière S sont rapidement redynamisés par une pratique plus concrète des sciences en BTS.

inscription sur www.parcoursup.fr