Le lycée Lesage dispose d'un internat neuf livré en Mars 2012 pour les élèves de classes préparatoires.

L'internat permet de tisser des liens entre les élèves des différentes classes préparatoires. Il est un lieu d'échange pour travailler ses cours, khôlles ou devoirs maison, se réconforter, partager et éviter les pertes de temps inutiles dans les différents transports.

Le lycée Lesage propose aux étudiants logeant dans une chambre extérieure à l'établissement de pouvoir prendre tous leurs repas (petits-déjeuners/déjeuners/diners) au lycée : c'est la formule Internat-Externé.

Voici quelques photos de celui-ci :

Entrée de l'internat

Une chambre avec son coin salle de bain

Les lavabos et les douches

Une autre chambre

Salle de travail en groupe et salle détente

Il est important que les étudiants s'informent des différentes bourses proposées par le Ministère de l'enseignement supérieur et simulent une demande de bourse sur le site du CROUS :

Site du CROUS

Les bourses de l'enseignement supérieur sont offertes à un plus grand nombre d'étudiants que les bourses du secondaire : il faut donc réaliser un dossier ou une simulation !

Les différents concours présentés à la suite des deux années de CPGE sont alors gratuits pour les étudiants boursiers (même échelon 0).

Le lycée Lesage dispose de différentes infrastructures adaptées et dédiées aux CPGE :

• Salle Informatique équipée
  • Salles de TP de Physique
  • Salles de TP de SI
  • Salles de travail en groupe
  • Centre de Documentation

.

Un CDI est disponible aux étudiants avec des salles individuelles (avec tableau) pour travailler en groupe ou pour travailler les khôlles.

Des photos sont disponibles ici : CDI du lycée Lesage