Ma prépa en questions

PTSI- PT Se loger

J'habite à 20 km du lycée : Internat ou Demi-pension ?

•   Pour ton bien-être, nous te conseillons soit l'Internat, soit une chambre en ville, soit d'habiter dans la très grande proximité de Vannes.
     Ne te fatigue pas inutilement dans les transports ; de plus, les horaires de ramassage scolaire le soir ne te permettraient pas ce travail d'équipe si précieux à tout Préparationnaire.
  •     Si tu viens d'un département éloigné ou d'un pays étranger, il t'est indispensable d'avoir un logement en ville, car l'Internat du lycée est fermé  le week-end. Prends tous tes repas au lycée : c'est le statut d'Interne-Externe. Tu seras bien sûr autorisé à  travailler le soir dans les salles d'étude au lycée avec tes copains Internes.
  •     Et même si tu habites à deux pas du lycée, choisir la Demi-Pension est INDISPENSABLE : tu as besoin de manger correctement, et pas le temps de cuisiner.  Et puis certains cours peuvent commencer à 13 heures...

Comment trouver un logement ?

• Le lycée Lesage fournit, fin juin-début juillet, des listes de particuliers qui louent des chambres et apprécient les élèves studieux de CPGE.
    Le Crous possède aussi un fichier d'adresses de particuliers.
  • Tu peux aussi obtenir une chambre universitaire en faisant ta demande entre Janvier et Avril sur le site http://www.crous-rennes.fr/ (avec la possibilité dans certains cas de bénéficier de l'Allocation Logement).

Sur quels critères est-on admis à l'Internat ?

Il n'y a malheureusement pas assez de place à l'Internat pour pouvoir satisfaire toutes les demandes. La procédure d'admission tient compte de critères sociaux ( niveau de ressources familiales) et de la distance au lycée.

En cas de problème, n'hésite pas à contacter le lycée au 02 97 46 61 10

Nouvel internat pour les Prépas

Ouverture en mars 2012 d'un internat flambant neuf réservé aux classes prépas  du lycée Lesage !

Les meilleures conditions sont réunies  pour travailler efficacement, dans cet endoit spacieux et moderne, réservé aux étudiants de CPGE.

Chambres Internat CPGE

Chambres pour 2 étudiants avec coin toilette privé

Espaces communs internat CPGE

Salle de travail et espace de détente