Ma prépa en questions

Langues vivantes en Prépa PTSI-PT à Lesage

Quelle langue vivante en Classe prépa ?

Seuls des cours d'anglais sont dispensés en Classe Préparatoire au Lycée Lesage.

Cet enseignement s'adresse aussi bien aux étudiants ayant opté pour l'anglais LV1 ou LV2 jusqu'à la classe de Terminale.

L'horaire pour toutes les classes est de 2 heures hebdomadaires. À cet horaire vient s'ajouter une fois par quinzaine un entretien oral à partir d'un document sonore ou écrit.

S'appuyant sur les acquis de Terminale, les cours comprennent l'étude de thèmes d'actualité variés tels que la présence américaine dans le monde, l'élargissement de l'Europe, l'évolution de la science et des technologies...
Les professeurs ont le souci d'ouvrir l'esprit des étudiants à la diversité et à la richesse culturelles qui imprègnent la culture scientifique.

Ces connaissances de base sont le socle indispensable pour une poursuite d'études en école d'ingénieurs où les étudiants seront amenés à passer le TOEIC (Test Of English for International Communication).

Il est important de souligner qu'aujourd'hui, aucune entreprise ne recrute sans entretien d'embauche comportant un oral d'anglais exigeant une bonne maîtrise de la langue et des capacités de communication.