Ma prépa en questions

Choisir la PTSI-PT du lycée Lesage de Vannes

Pourquoi choisir ma Prépa PTSI-PT au lycée Lesage ?

Parce que nos anciens étudiants ont reçu une excellente formation dans une bonne ambiance de travail et de vie, ils gardent de leurs "années-Prépa" et de leurs professeurs un très bon souvenir.

Le lycée Lesage est centre d'écrit pour le concours "banque PT", ce qui signifie que nos étudiants passent les concours dans leur salle de devoirs habituelle : rassurant et pratique ! Ils déjeunent également à la cantine pendant toute la durée du concours (même si c'est pendant les vacances scolaires).

Témoignages d'anciens

Les effectifs raisonnables des promotions (d' une trentaine d'élèves) permettent de travailler avec une grande complicité.

Que tu sois Interne, que tu aies une chambre en ville, ou que tu bénéficies encore de l'environnement familial, le lycée Lesage t'offre la possibilité de travailler en équipe le soir.

Le lycée Lesage dispose de matériels performants :

• laboratoires spécifiques de Physique, Chimie et Sciences Industrielles pour l'Ingénieur;

• un équipement informatique complet (réseau, connexion internet);

• un centre de documentation mis à jour régulièrement;

• un service de restauration, un internat rénové et un complexe sportif sur place.

Rends- toi compte par toi-même en visitant le lycée, en rencontrant les professeurs de Prépa...

Contacts :

labo de SI : 02 97 46 61 18

Interroge les anciens élèves de ton lycée qui ont fait leur Prépa chez nous, et tes professeurs, qui nous connaissent bien.
La journée portes ouvertes du lycée a lieu  mi-Mars chaque année. Sans oublier Infosup56 !