Ma prépa en questions

PTSI-PT Pourquoi entrer en Grande Ecole d'Ingénieur ?

Pourquoi entrer en Grande École ?


 

Pour en sortir diplômé bien sûr  ! ... avec une solide formation aux métiers

                      d'ingénieur,

                                  de chercheur ,

 ou de professeur (scientifique ou technique).

Il y a des Grandes Écoles dites "généralistes" (École polytechnique, Écoles Centrale, ENSAM ...) et des Grandes Écoles plus spécialisées (ENS, ENAC, ENSTP, ...). Toutes proposent un large panel de disciplines qui permet à l'étudiant de personnaliser son cursus : il sera prêt à vivre les évolutions rapides de son futur métier.

" Admis à l'ENSAM et à l'ENS Cachan, après hésitation, j'ai choisi d'être ingénieur. Embauché directement à la sortie de l' École en tant qu'ingénieur-qualité chez Bouygues Télécom d'abord, puis après 3 ans chez PSA - Peugeot Citroën, je suis maintenant responsable de la fabrication d'un nouveau modèle de voiture. Mon travail se partage entre Paris et Rennes. "

Olivier - Promo PT

     

" La prépa, c'est encore le lycée : une sorte de super-terminale;  les TIPE et les visites en entreprises nous font prendre l'air "extérieur". La Grande École, c'est l'école encore, mais avec les stages en entreprises ou à l'étranger de plus en plus longs : de l'oxygène "extérieur" en abondance pour arriver tout prêt dans le monde de l'entreprise. "

Gildas - Promo PT

Tu trouveras des informations complètes sur les Grandes Écoles sur le site de la Conférence des Grandes Écoles  http://www.cge.asso.fr ou sur  le site des concours http://scei-concours.org.

 

Retour vers les questions

Search