CPGE MPSI-MP

Du lundi 11 mars au samedi 16 mars : Semaine des mathématiques 2019:

Dans le cadre de la Semaine des mathématiques, les élèves de la prépa MPSI (Maths-Physique) du lycée Lesage vous proposent 13 énigmes pour tester votre sagacité, votre réflexion et votre esprit de déduction.
Livret des énigmes
Les énigmes s'adressent à tous et font appel à votre sens de la logique.

Vous trouverez à partir du vendredi 8 mars les solutions détaillées des énigmes sur la page facebook de la classe:

Vous pourrez alors voter pour votre poster réponse préférée!

Bonne réflexion!

Les journées portes ouvertes de la prépa MPSI du lycée Lesage constituent un événement incontournable pour venir rencontrer les professeurs et les étudiants, ainsi que pour visiter l'internat et les salles de travail.

Nous profiterons de ce week-end pour démarrer la semaine des mathématiques 2019 dont le thème est "Jouons ensemble aux mathématiques". Les élèves de MPSI vous réservent des surprises !

Le vendredi 8 février 2019 :

Le challenge "tablettes de chocolat" est remporté cette année par Esteban, Camille, Isalyne, Enzo M. et Romain G. qui ont dénombré les plus rapidement le nombre de rectangles ou le nombre de chemins croissants dans une tablette de chocolat !
Bravo encore à vous et bonnes vacances d'hiver à tous !