Actualités MPSI-MP

74 étudiants forment la nouvelle promotion des CPGE scientifiques MPSI et PTSI qui a fait sa rentrée lundi 4 septembre au lycée Lesage. Comme de tradition, l'intégration a commencé par une journée détente sur l'île d'Arz, sous le patronage des étudiants de deuxième année. Premier rituel, les parrainages. Chaque nouvelle recrue reçoit le parrainage d'un aîné, qui sera son référent pour l'année scolaire. Après avoir arpenté l'île dans sa longueur, les étudiants ont investi la plage de Brouel pour un grand pique-nique. Les « parrains » ont alors prodigué les conseils pour réussir leur année de prépa à des filleuls attentifs et ont échangé avec eux au sujet des grandes écoles d'ingénieur qu'ils souhaitent intégrer. L'après-midi s'est ensuite poursuivie de manière ludique : baignade et jeux d'équipe ont permis aux étudiants de tisser des premiers liens amicaux. Pas de doute, l'ambiance chaleureuse et le soleil généreux ont convaincu les plus timorés de se jeter dans le grand bain, avec en ligne de mire les concours en 2019 !