Description (MPSI-MP)

La filière MPSI (Mathématiques Physique Sciences de l'Ingénieur) / MP(Mathématiques / Physique) s'appuie sur une formation scientifique solide et équilibrée préparant aux concours d'entrée aux grandes écoles d'ingénieur.

Elle est organisée autour des mathématiques, des sciences physiques et des sciences de l'ingénieur, et propose l'enseignement le plus équilibrée entre sciences théoriques et expérimentales (12h de mathématiques , 11-12h sciences expérimentales).

.

La classe de M.P.S.I. est la première année d’étude après le baccalauréat scientifique. A l’issue de la classe de MPSI, les élèves accèdent très majoritairement en seconde année, MP ou PSI.

A la suite de ces deux années, la quasi-totalité des étudiants sont reçus dans au moins une grande école. Ainsi, trois années en école d’ingénieur précédées de deux années en classes préparatoires permettent l’obtention d’un diplôme reconnu et valorisé sur le marché du travail en France comme à l'international.