Permanences des Conseillers

Permanences des conseillers d'orientation psychologues

Les conseillères d'orientation psychologues du centre d'information et d'orientation de Vannes,  Mme JEGO S.  et Mme NORMAND Y.  assurent une permanence au lycée Lesage le mardi toute la journée, le mercredi matin et le le jeudi toute la journée.

Les élèves et les parents qui désirent renconter un(e) conseillère d'orientation psychologue peuvent prendre rendez-vous directement auprès du CDI en s'inscrivant sur le cahier de rendez-vous.

Les permanences sont ouvertes depuis la 3ème semaine de septembre.

En dehors de l'accueil des élèves en rendez-vous individuel, les conseillers (es) d'orientation travaillent en collaboration avec les équipes pédagogiques et les responsables de l'établissement. Ils participent à différentes commissions au sein de l'établissement

Ils assistent aux conseils de classe de seconde (en fonction des disponibilités) , participent à l'accompagnement personnalisé et mettent en oeuvre des actions collectives et information en direction des classes.