Permanences des Conseillers

permanences des conseillers d'orientation psychologues

Les conseillères d'orientation psychologues du centre d'information et d'orientation de Vannes,  Mme JEGO S.  et Mme Y. NORMAND  assurent une permanence au lycée Lesage le lundi après-midi, le mercredi matin et le jeudi.

les élèves et les parents qui désirent renconter un(e) conseillère d'orientation psychologue peuvent prendre rendez-vous directement au CDI en s'inscrivant sur le cahier de rendez-vous, ou en téléphonant.

Les permanences sont ouvertes depuis la 3ème semaine de septembre.

En dehors de l'accueil des élèves en rendez-vous individuel, les conseillers (es) d'orientation travaillent en collaboration avec les équipes pédogogiques et les responsables de l'établissement. Ils participent à différentes commissions au sein de l'établissement

Ils assistent aux conseils de classe de seconde (en fonction des disponibilités) , participent à l'accompagnement personnalisé et mettent en oeuvre des actions collectives et information en direction des classes.