To be continued...

Last full day in America. Last day at school. Last day, hard to think that tomorrow we are in France. I think everyone wants to stay longer. We discovered new things, new food, a new culture. We are now more open-minded. We came French, we are now almost American. Thanks to the teachers who brought us here and had patience with us. Thanks to all the people who helped us. Thanks to all the families who hosted us, who were really nice, good and cool with us and shared their traditions with us. It’s time to say good bye. Good bye to our host families. Good bye to our correspondents. Good bye America. It was a really good trip that we will remember all our lives. A lot of memories in our minds!

Flavien

Last day already, we really feel nostalgic! A snack in French class, a good hamburger for dinner and a local football game to cheer us up! That was a magical exchange with our American partners. We spent the last morning at school and also had a guided tour of Swarthmore college. The weather was  very pleasant. We felt happiness only! Thank you!

Lisa-Marie

Aujourd’hui, dernier jour au lycée, dernières présentations aussi. Clara, Hortense et Léa ont été très sollicitées par la Middle School (notre collège) aujourd’hui. Thomas, quant à lui, a eu la chance d'être invité au field trip (sortie scolaire) de son cours de religions : il passe la journée dans le temple bouddhiste de Philadelphie ! Notre lieu de rendez-vous, entre toutes ces allées et venues a été, bien sûr, la bibliothèque, ce qui a permis aux uns de remplir leur travel book, ou encore finir leur workbook, ou encore de rédiger leur article du jour pour le blog. Ou peut-être jeter un oeil sur Pronote pour commencer à faire le point sur les leçons à rattraper avant le retour au lycée ? Ou encore lire ce blog ?! cool

Côté professeures, une partie de la journée a été consacrée à mener l'enquête sur “l’affaire du sac à dos noir de Melvin disparu dans la gare de Staten Island Ferry à New York. Jusqu’au dernier rebondissement, cet après-midi : le sac a été retrouvé, avec la totalité de son contenu à l'intérieur ! Mais comment le récupérer ? Affaire a suivre... Nous saluons ici la gentillesse, la fiabilité et la persévérance du service passagers du Staten Island Ferry. Ce petit moment (mais un moment énorme pour nous) résume à lui tout seul ce fort sens du collectif propre aux Américains, dans le moindre détail, et qui rend la vie en société si accommodante.