Décidément, nous n'aurons pas eu de chance avec les vols cette année...

Un problème technique nous a fait décoller de New York avec 2 heures de retard.

Nous sommes arrivés à Paris Charles de Gaulle à peu près à temps pour notre correspondance, mais impossible d'embarquer sur le vol Paris-Nantes. Nous faisons une réclamation !

Pas assez de places sur le vol suivant. On nous propose, après de longues discussions, de prendre le vol de 21h. Nous n'arriverons à Vannes qu'aux alentours de minuit. Vos enfants vous appelleront.

Dernier jour avec nos correspondants à Smithtown.

Un brunch est organisé chez Hannah.

Le rendez-vous est fixé à 17h devant Smithtown High School pour un dernier au revoir. Comme d'habitude, les adieux risquent d'être très émouvants.

Notre avion décollera à 21h45 heure locale. Pour le moment, aucune grève n'est prévue...

A demain au lycée Lesage, place Cuxhaven aux alentours de 16h30 ! D'ici là, nous restons en contact.

Journée à Manhattan vendredi.

Nous nous retrouvons au lycée à 7h30. En route pour Lower Manhattan.

Le ciel est gris, il pleut, mais le programme de la journée est là et on fait avec !

Nous commençons par la visite de la Statue de la Liberté et le Musée de l'immigration ' Ellis Island' où les élèves ont pu renouer avec le contenu des cours d'anglais.

De retour à Manhattan, le soleil est revenu, il fait chaud (24°C). Petite pause déjeuner à Battery Park. Nous marchons jusqu'au 9/11 Memorial Park. Après cela et toujours à pied, visite du 'Financial district' et Wall Street. Ensuite, la fatigue de nos jeunes commençant à se faire sentir, nous reprenons le bus.

Direction Times Square pour un temps libre de 45 minutes. Rendez- vous au restaurant 'Stardust' où les élèves ont pu manger et surtout chanter avec des futures STARS de Broadway...(?)

     

Bonjour,

C'est notre dernière journée au lycée. Les cours ("periods") se sont enchainés jusqu'au dejeuner d'adieu organisé en notre honneur. Tous les élèves participant à l'échange ont pu s'exprimer sur ces deux semaines inoubliables et remercier tour a tour leur correspondant. Les américains se sont exprimés en français et les français en anglais. Que de progrès effectués en seulement deux semaines ! Beaucoup d'émotions et de larmes... déja...

Les élèves n'ont pas oublié de remercier M. El Amiri pour tous les merveilleux échanges qu'il a organisé pendant sa carrière (celui-ci etant son dernier) ainsi que Mme Gallagher pour avoir rendu cet échange entre le lycee Lesage et Smithtown High School possible.

Mais l'aventure continue demain... Nous passons la journée a New York ! Programme de rêve... On vous laissera découvrir les photos...

La soirée au Madison Square Garden s'est très bien passée. Nos élèves ont pu assister a un match universitaire et ont vu les cheerleaders. Ils sont meme passés sur le grand écran central ! Mais que le réveil fut difficile ce matin ! Et pourtant il faut assurer en face des élèves de la Middle School voisine. Au programme, discussions par petits groupes formés de collégiens américains et de nos élèves français. Chacun a pu ainsi améliorer son expression orale.

Cet après-midi, tout le monde est invité à se rendre au bowling de la brigade des pompiers.

Search