DAY 3,4,5 in Smithtown

Hello!

Samedi, c'etait shopping pour tout le monde, dans un mall ou un outlet.

Nous avons passe un week end bien rempli. Alexis, Eliaz et Adam sont alles a Broadway, voir une comedie musicale... In transit. D'autres sont alles sur la cote de Long Island : le Hamptons, Jones Beach, Fire Island, Montauk Beach.

Marina est allee visiter l'Empire State Building et la trump tower.

D'autres ont participe a des fetes dans les familles des correspondants.

Mais aujourd'hui, lundi, les cours ont repris a 7.20 du matin (malgre la fatigue), jusqu'a la 9eme periode, qui se termine a 13.55.

En plus des cours auxquels nous assistions avec nos correspondants, nous avons presente le fonctionnement du lycee en France.

Les eleves ont souhaite dignement l'anniversaire d'Emrich, en chantant. Un gateau est prevu ce soir.

A un moment , une sonnerie a retenti et nous avons ete  surpris de voir tous les eleves se lever d'un bloc, la main sur le coeur, en ecoutant le texte traduit  ci-dessous :

Demain, back to NY... sans pluie ?

Au programme, le Metropolitan Museum. Nous devrons choisir deux peintures, dans deux themes differents, et nous devons prendre des notes sur notre travel diary pour les exploiter plus tard en France.

Encore une journee bien chargee nous attend.

See you soon.