séjour des Allemands au lycée Lesage

Les correspondants de Villingen sont arrivés le lundi 24 avril au lycée Lesage.

le lundi, nous les avons accueillis avec un petit-goûter bien mérité après toutes les heures passées dans le train. Ils ont pu découvrir les petits pains au chocolat !

Mardi : nos élèves ont présenté notre établissement à leurs correspondants

Puis, les correspondants français et allemands se sont rendus sur l'île d'Arz pour un rallye franco-allemand.

Mercredi matin, les Allemands ont découvert Vannes, la vieille ville et le marché. Ils ont pu s'entraîner sur les différents noms de poissons et fruits de mer et faire un rallye-photos  à travers la ville. les correspondants français les ont rejoints et nous avons ensuite été  tous accueillis  à la Mairie de Vannes. (cf articles de journal dans le télégramme et Ouest France)

Jeudi, les allemands se sont rendus à Nantes, où ils ont découvert entre autre le mémorial sur l'esclavage et le musée des machines.

Le vendredi matin, ils ont suivi leurs correspondants dans leurs classes respectives, puis ont consacré l'après-midi au kayak.

Le grand week-end de 3 jours a été propice à maintes activités (visite de Concarneau, parc d'attractions, Bowling,... fête d'anniversaire ,...) mais on ne sait pas tout !

Le mardi, les allemands ont été visité les alignements à Carnac, la côté sauvage puis ont terminé leur séjour par une activité sportive : le char à voile.

Et mercredi 3 mai , les allemands sont déjà repartis . A la gare,  Français et Allemands avaient la larme à l'œil ...

Sûr que cet échange a permis à nos jeunes et à leurs familles de partager beaucoup de choses.

merci à tous !