Bye bye London!

Jeudi était notre dernière journée dans cette belle ville de Londres. Nous sommes donc partis des familles plus tôt que durant la semaine, ce qui a engendré de la fatigue dès le matin. Mais peu importe! Notre principal objectif à tous était de bien profiter de ces derniers moments, alors on se reposerait plus tard!

Le matin, nous avons rejoint Regent's Park en passant par le 221B Baker Street. Devant la maison du célèbre détective a commencé une sorte de jeu de piste sur les traces de Sherlock Holmes: une belle occasion de visiter ce parc d'un taille indéfinissable. Bien évidemment, les gagnants de ce jeu sont ceux de l'équipe Kipik, de toute évidence les meilleurs.

Pour manger, nos estomacs criant famine assez tôt, nous nous sommes installés dans l'herbe pour un pique-nique bucolique. Puis, en début d'après-midi, nous avons pris la direction de Soho et de ses rues commerçantes, dont les fameuses Oxford Street et Carnaby Street. Tous nos sous restants sont partis en fumée! Mais cela était bien mérité, après tous les efforts dépensés pour atteindre cet Eldorado du shopping à l'autre bout de Londres.

Pour finir notre séjour londonien, nous nous devions de goûter l'un de ces fameux Fish and Chips, et c'est dans un pub typique que nous avons tous dîné le soir. Vers 20h, nous avons rejoint le car pour prendre la direction de Douvres où nous sommes montés sur le Ferry. Une heure et demi plus tard, nous débarquions à Calais et prenions la route de Vannes.

Pour conclure cette semaine, je dirais donc que malgré les kilomètres parcourus, les ampoules aux pieds et la fatigue accumulée, c'était un très beau voyage dans la capitale anglaise, avec une bonne entente entre tout le monde, que ce soit professeurs ou élèves (et même Sébastien, notre chauffeur!) et de magnifiques visites. Londres 2017 restera gravé dans nos coeurs!

Claire et Léo nous ont bien sûr beaucoup manqué!

Léa A.

Ce matin, nous sommes allés à Regent's Park pour un jeu de piste sur le thème de Sherlock Holmes. En groupe, il a fallu répondre à des questions, repérer certains lieux et relever des défis divers. Après le pique nique, nous nous sommes dirigés vers Carnaby Street pour notre dernier temps libre dans les rues commerçantes. Pour finir cette journée et ce voyage, nous nous sommes rendus dans un restaurant pour déguster un Fish And Chips tous ensemble, avant de reprendre le car vers le bateau.

Clara et Louise L.

Au 221B Baker Street

Scène de crime de la Team Kipik

Ce matin nous avons visité le Shakespeare Globe Theatre, puis nous avons marché sur le bord de la Tamise et avons pris des photos du Tower Bridge et nous l'avons traversé. Ensuite nous sommes retournés à Covent Garden où nous avons eu un temps libre pour manger, faire un peu de shopping et regarder les spectacles de rue. Cet après-midi nous avons vu la comédie musicale The Lion King. C'était époustouflant et inoubliable! Ce soir c'est la dernière nuit dans les familles et nous sommes un peu tristes. Mais il reste encore demain!

Eva

Camden Market, c'est un labyrinthe qui oscille entre rues pavées et grands préaux couverts et cloisonnés, où on nage dans la couleur, le mouvement et l'excentricité. Le visiteur a l'impression de visiter un incroyable bazar oriental où l'odeur des cuisines du monde entier se mélange à l'odeur de l'encens et du métal. On trouve de tous les styles, dans ce marché où, côte à côte, on peut trouver une boutique gothique, une échoppe hippie et un vendeur de Converses décorées! Bref, Camden c'est le paradis!

Moana, également illustratrice.

Hommage à Amy Winehouse, qui habitait Camden.

Mr Le Bouhart pose fièrement devant son car personnalisé