Dernier bonjour de Villingen !

Aujourd'hui nous sommes allés à la piscine de Tuttlingen . piscine avec divers bassins (eau chaude, puits, bains bouillonnants, toboggans aquatiques...) une remise en forme après les nombreuses activités proposées à nos élèves ! Au retour la neige s'est mise à tomber abondamment.

Un dernier après-midi avec les correspondants et demain c'est déjà le départ à 10 h 50. Nul doute que les adieux sur le quai de la gare seront émouvants ... Que de souvenirs pour nos élèves !

Bis bald !

Nous voici à Freiburg avec nos correspondants allemands.

Après avoir visité la vieille ville de Freiburg, nous nous sommes dirigés vers le quartier Vauban. Une visite guidée nous a permis de mieux comprendre la conception écologique et solidaire de ce quartier. Les élèves ont ensuite fait un rallye photos avec les correspondants dans la vieille ville. Ce fut encore une fois une très belle journée.

Schluchsee : Journée découverte de la Forêt Noire et des joies de la neige et de la luge. Nos élèves ainsi que les profs d'ailleurs se sont essayés à différentes activités nouvelles : le snow tube , la snow bike et le loopy ball . Une journée riche en "rigolades", dont les élèves se souviendront encore longtemps !

Nous voici à Stuttgart

Nous avons visité la "Haus der Geschichte" , où les élèves ont pu se rendre compte de l'importance des liens entre l'Allemagne et la France au cours des siècles.

Puis nous sommes allés au musée mercedes.

Après avoir éte reçus par Mme la Proviseur du lycée, nos élèves ont pu visiter l'établissement avec comme guides deux élèves de la classe de 7ème, soit la 5ème en France. Puis d´autres  élèves nous ont fait une présentation en Français de la ville de Villingen.  Nos élèves ont découvert ensuite la vieille ville grâce à un rallye en allemand.