TUNBRIDGE WELLS

Le matin, après avoir chargé les bagages, nous avons été visiter le Tunbridge Wells Museum & Art Gallery. On peut notamment y découvrir un historique de la ville de Tunbridge depuis sa création ainsi que des jouets du XIXe siècle. Une exposition de portraits photographiques y est également proposée. Ils sont réalisés selon une méthode employée au XIXe siècle.  Maxime et Ethan.

RETOUR

Après un embarquement vers 20h, heure anglaise, nous avons mangé sur le ferry avant de débarquer à Dunkerque vers 23h, heure française. Le bus est arrivé à Vannes à 8h00 comme prévu.  Julien et Titouan.

THE ROYAL PAVILLON

Ce palais a été construit pour le prince régent et futur roi Georges IV d'Angleterre, dans la station balnéaire de Brighton au début du XIXe siècle. Les nombreuses salles de réception, de banquet et de bal  sont immenses. Bâti dans un style architectural exotique, il intègre de nombreux trompe l'oeil. Chaque pièce est conçue pour évoquer une atmosphère différente.         Adrien, Anthony et Théo.

GREYHOUND STATIUM

L'après-midi, nous avons assisté à six courses de lévriers au Greyhound Statium de Brighton. Les gens parient sur les chiens qui courent après un leurre. Leur vitesse est impressionnante. Maéva et Mélyssandre.

INITIATION CURLING

Ce matin, nous avons fait du curling au Kent Curling Rink. Nous avons commencé par regarder une vidéo nous expliquant les bases du jeu, sport inconnu pour la totalité d'entre nous. Après l'initiation, nous avons participé à un tournoi par équipe. Une activité qui a beaucoup plu.      Julie, Léo, Julien et Erwan

ANIMAL HANDLING INTERACTIVE SESSION

Après le curling, une surprise nous attendait. Deux groupes ont été formé, l'un avait quartier libre dans une ruelle typique "the Pantiles" pendant que l'autre découvrait des animaux inattendus dont certains "effrayants"... Peter le python royal, Sarah la mygale, des phasmes et Daisy May.... Ce fut "amazing and really surprising"         Zoé, Lisa-Marie et Justine.

FISH & CHIPS AND QUIZZ

Pour finir la journée, nous avons dîné dans l'Opera House. Il s'agit d'un pub, situé dans l'ancien opéra de la ville. A la fin du dîner un quiz par équipe portant sur des questions de culture générale en anglais a été organisé. L'équipe gagnante a été récompensée par un lot.           Xavier, Lucas et Antoine

BROADWATER WARREN

Nous sommes allés dans la réserve naturelle de Eridge Rocks pour y observer les oiseaux. Nous étions avec un guide connaissant beaucoup d'espèces d'oiseaux. Nous avons observé et entendu 23 espèces différentes dont l'allouette lulu, tarier patre, bruant jaune et pouillot fitis....          Quentin et Mathis.

HEVER CASTLE

En ce troisième après midi dans le Kent, nous avons découvert le château de Hever, demeure de la famille d'Anne Boleyn, la deuxième des six épouses d'Henry VIII. Cette demeure, typique de l'architecture Tudor, a été occupée jusqu'en 1962, date à laquelle elle a été ouverte au public. Lors du quartier libre, la clémence du temps nous a permis de profiter des parties du château, des jardins, des labyrinthes, des plans d'eau...        Lisa, Marie, Anaïs et Carla

MUSEUM OF KENT LIFE

En ce matin de dimanche 2 avril nous sommes allés visiter une ferme animalière typique du Kent au XIXe siècle.De nombreuses naissances avaient eu lieu et nous avons pu voir des porcelets des agneaux des chevreaux et des alpagas. Nous avons également visité un séchoir à houblons et une forge. Une démonstration de vols de rapaces nocturnes nous a été présentée.  Erwan, Gaëtan, Goustan, Melwin

CHATHAM HISTORIC DOCKYARDS

L'après midi a été consacrée à la visite des anciens chantiers navals de Chatham. Nous avons pu visiter l'intérieur du sous-marin Ocelot construit en 1962 et en service de 1964 à 1981. Embarquant entre 69 et 85 sous-mariniers, ses missions duraient de 6 semaines à 3 mois. Nous sommes aussi montés à bord des HMS Cavalier et Gannet. Nous avons visité la corderie et découvert la fabrication des cordages.                                                                                                                                             Louise, Adéle et Louise