Aujourd'hui nous avons passé notre dernier jour à Stockholm. Nous avons d'abord visité le musée Nobel où nous en avons appris plus sur le créateur du fameux prix ainsi que sur les différents types de prix existants. Nous nous sommes ensuite rendu au palais royal ou nous avons visité les anciens appartements de la famille royale. Puis nous avons pu prendre un repas bien mérité avant de faire un tour de bateau afin d'avoir un autre point de vue de la ville. Nous sommes ensuite rentrés à Eskilstuna sur les coups de 16h30 où nous avons retrouvé nos correspondant afin d'aller voir des anciennes runes (les plus anciennes du pays) et d'aller prendre un dernier repas tous ensemble dans un restaurant avec vu sur un lac.

Abel

 

Pour le dernier jour nous avons pris le train de direction de Stockholm, après une petite ballade entre les rues traditionnelles de l’ancien Stockholm nous arrivons devant le musée Nobel ouvert une heure plus grâce à Monsieur Breton. Une belle visite pour connaitre un peu plus les prix Nobel les plus célèbres et connaître leurs histoires. Après cela nous nous sommes dirigés vers le Royal Castel où notre guide très drôle nous a fait visiter les appartements du roi et de la reine ainsi que la grande salle là où ce sont déroulés les bals les mariages de la famille royale. De plus nous sommes allés dans une partie du château où étaient exposées les tenues de mariages depuis de nombreuse années.

Après avoir déjeuné près du port, nous avons embarqué dans un bateau pour une visite guidée à travers les flots pour découvrir la ville de Stockholm par la mer et découvrir un peu plus sur l’histoire de la ville. Cette activité nous sera peut-être impossible à refaire à cause de la montée des eaux qui ne nous permettra plus de pouvoir passer sous les ponts.

À la fin de notre croisière nous nous sommes vite dépêchés pour attraper le train direction Eskilstuna et partager un dernier repas avec tous nos correspondants au bord de la mer, dans un lieu très charmant !

Anna et Lucie

Ce matin après avoir pris le train nous  avons marché dans la bonne humeur et la fraîcheur, à travers Stockholm en direction du musée Vasa. Nous sommes finalement arrivés au Vasamuseet et quelle ne fut pas notre  stupéfaction devant cette épave du 17ème siècle authentique à 98% ! Après une visite guidée des plus instructive la faim se fit ressentir!
C'est donc gaiement et entraînés par notre envie de manger que nous arrivâmes à Skansen, où nous avons  finalement pu nous rassasier ! Après ce bon petit repas nous sommes allés à la découverte des animaux les plus ordinaires, comme des vaches et des poules, aux plus insolites comme un lynx, des otaries, des élans, où encore, pour finir des bébés ours à croquer . Dans la continuité de cette agréable journée, nous avons rejoint le centre-ville pour une courte demi-heure de shopping. C'est à 14h50 que nous avons pris le train pour rejoindre nos familles d'accueil à Eskilstuna.

Marie, Léa et Ninnog

 

Nous avons pris le bus à la gare de Eskilstuna à 6h45  et nous sommes arrivé à Romme la station de ski vers 9h30 nous avons été nous équiper, puis pendant que les skieur expérimenté ont commencé a skier sur les pistes, les autres moins expérimentés on assistez au cour de 1h à 10h, il y a eu de belle chutes c'était plutôt amusant, une dame nous à aider pour nos premier pas dans le monde du ski ensuite nous avons été livré à nous même et avons  continué à skier sur les petites pistes. Après nous avons eté manger des pâte à la bolognaise puis nous sommes reparti skier. Nous sommes monter plus haut en empruntant les telesieges la vue était superbe avec de beau paysages enneigée et nous sommes redescendu par les piste verte la journée à été vraiment très amusante
 
Élena, Chloé, Déborah 

 

Search