En direct du car après la courte nuit passée sur le ferry et le petit déjeuner ce matin, nous serons de retour avec une petite heure d’avance, RDV donc à 12h30 place de Cuxhaven!

Dernier jour à Londres, après l'au revoir aux familles nous sommes partis direction la cathédrale Saint Paul pour le début de notre jeu de piste sur les traces d'Harry Potter qui nous a emmené jusqu'à la Hays'gallery à proximité de Tower Bridge. Enigmes et défis sympa, les élèves se sont donnés à fond pour faire gagner leur équipe! Après le pique-nique une petite marche de 45mn le long de la tamise nous a conduit vers la comédie musicale School of Rock. Superbe spectacle pour conclure le séjour! Nous avons même pu interviewer un des acteurs après le spectacle pour la webradio! Un très bon fish'n chips à covent garden pour terminer notre dernière journée londonienne avant de reprendre le car vers Douvres... Nous vous tenons au courant ici demain matin pour l'heure d'arrivée au lycée Lesage!

Départ des familles:

Jeu de piste sur les traces d'Harry Potter devant la cathédrale Saint Paul:

Devant la fresque de William Shakespeare:

Résolution d'énigmes pour le défi entre équipes (Monsieur Piquet a triché)

La comédie musicale School of Rock:

Interview d'un des acteurs après le spectacle pour la webradio:

Diner au fish and chips:

En ce mercredi nous eûmes l'extrême plaisir de découvrir le British Museum, musée d'art et d'histoire. Cela nous permit de découvrir ou de redécouvrir des passages de l'Histoire de l'Humanité. Nous fûmes extrêmement étonnés de l'excellente conservation et rareté de ces témoins de notre Histoire datant pour la plupart de deux à trois millénaires. Nous commençâmes par remplir un questionnaire concernant plusieurs oeuvres choisies par nos professeurs puis eûmes le temps de nous promener à travers les âges et les pays. Après avoir pris notre pique-nique nous nous dirigeâmes vers Carnaby Street pour une après midi shopping entre Oxford Street et Picadilly Circus. Nous nous amusâmes et passâmes une superbe et divertissante après midi.

Louis Piget Seconde 4

La façade du British Museum:

Au travail dans le musée:

Défi au musée: les élèves devaient de prendre en photo en reprenant des positions des oeuvres présentées:

Shopping à Carnaby Street:

Harry Potter au superbe magasin Hamley's:

Interview de Lloyd responsable de l'accueil en famille à Catford:

Au programme ce matin la visite de la tour de Londres nous a replongé dans un millénaire d'histoire anglaise avant d'apprécier une mini croisière sur la Tamise lors de laquelle les interventions humoristiques de notre guide ont fait mouche. Le marché de Covent Garden nous a permis d'effectuer quelques prises de son et interviews pour les futures émissions de webradio tout en profitant des nombreux spectacles de rue. Quelques défis selfies bien relevés par les élèves! Encore une très belle journée sous le soleil londonien.

Le gâteau partagé de bon matin pour fêter les 18 ans de Crystal:

La superbe skyline Londonienne vue de la mairie:

Tous en bleu pour la journée contre le harcèlement du lycée lesage, même à londres!

Une interview d'un Beefeater par nos jeunes journalistes:

Au travail à la tour de londres:

Mini croisière sur la tamise:

Lors du concours de selfie avec le britannique le plus excentrique:

Rendez vous à 7h45 ce matin puis nous sommes partis nous balader dans le centre de Londres, Westminster Abbey, Big Ben et Downing Street où nous avons pu interviewer des manifestants pour et contre le Brexit. Ensuite, après avoir assisté à la relève de la garde à Buckingham Palace nous avons eu un temps libre à Piccadily Circus et Leicester Square puis nous avons visité la National Gallery pour un travail de groupe. Nous avons fini par un deuxième temps libre à Covent Garden avant de rejoindre notre chauffeur pour retourner dans les familles à 19h00.

Jade Lorgeoux seconde 7

Devant Big Ben en travaux:

Des partisans du Brexit manifestent devant le parlement:

Interview d'un anglais souhaitant rester dans l'Europe par Yves, devant Downing Street:

L'arrivée des ministres au conseil des ministres avec Theresa May à Downing Street sous les yeux des élèves et de manifestants:

Photo de groupe devant Buckingham Palace:

La relève de la garde:

Photo de groupe à Piccadily Circus:

En plein travail à la National Gallery:

Notre concours de "Mèmes" rigolos réalisés à la National Gallery: